Aurélien Lehmann a créé une œuvre merveilleuse pour le public, remplie d'heureuses contradictions qui se mélangent harmonieusement. Le projet est à la fois divertissement et art, sérieux et ludique, hors du passé et du présent avec un style qui évoque la “concert stage,” les vieilles comédies musicales de Hollywood et le “music video.”
L'une des contradictions les plus heureuses est le mélange de musique classique et de claquettes où nous voyons un mélange fascinant transcendant les continents (Europe et Amérique du Nord), les genres (musique et danse), les styles (classique et jazz) et les périodes (1700-présent). Les morceaux de musique classique sélectionnés sont magnifiquement joués avec puissance et sensibilité par Francois-René Duchâble offrant à Aurélien un nuage sur lequel flotter. Et il flotte, exécutant d'excellentes “wings” et d'autres pas de “flash” avant de revenir au sol pour faire des rafales de sons complexes. Il est clair qu'Aurélien a prêté attention aux anciens maîtres de claquettes et qu'il a trouvé le moyen de réinterpréter les pas traditionnels en fonction de son style et de son approche de la danse.
En plus de l'offre artistique, il y a un élément pédagogique sérieux et bien exécuté où le public peut se familiariser avec certains des compositeurs classiques importants. C’était avec plaisir que j’ai contribué sur les origines des claquettes.
Voici un projet de profondeur et de sophistication qui surprendra et plaira, éduquera et divertira. Dans les mots immortels des frères Gershwin, « Who could ask for anything more? »